fbpx
 

Séjourner en hiver dans une cabane perchée

cabane neige bois

01 jan Séjourner en hiver dans une cabane perchée


Chaque saison, la nature prend de nouvelles formes au Château de Laàs !

A l’automne, la nature s’endort pour doucement laisser place à l’hiver et le calme règne dans le parc du château. Le soleil automnal réhausse les coloris rouge, jaune, bruns qui couvrent les arbres. C’est dans cette atmosphère si apaisante qu’il est agréable de se retrouver au chaud dans sa cabane perchée dans les arbres. Elles sont toutes équipées de chauffages d’appoint pendant les périodes fraiches, qui réchauffent les pièces en quelques minutes seulement. Ils ressemblent à de véritables petits poêles à bois afin de recréer une ambiance chaleureuse.



Une isolation 100% naturelle et écologique !

La laine de mouton possède de nombreuses propriétés naturelles, elle fait d’ailleurs partie de l’une des plus anciennes ressources naturelles de l’Europe. Elle fut dès le moyen âge au cœur des échanges entre les peuples et a toujours protégé l’humain de la chaleur, du froid et de l’humidité. Si on y ajoute ses propriétés isolantes, dues, notamment, à sa capacité à ralentir le passage de l’air, la laine agit comme une climatisation naturelle qui maintient le corps au repos dans un confort thermique idéal. Grâce à ces propriétés thermo et hydro régulatrices elle permet aux cabanes de rester un milieu sain et sec, évitant naturellement la prolifération des acariens. La laine n’est pas allergène, ce qui signifie qu’elle ne provoque aucune allergie cutanée et ne peut être la source d’une maladie ou d’une allergie respiratoire. Elle ne produit pas d’électricité statique : cette propriété favorise une meilleure régularité du rythme cardiaque pendant le sommeil.

mouton1

Pour ces raisons, nos cabanes perchées sont isolées avec ce matériau écologique et performant. Elle est fabriquée avec les moutons d’élevage du pays, c’est donc un produit local. Après la tonte, elle est lavée, dégraissée, triée puis cardée, c’est à dire démêlée afin de faciliter son utilisation et de permettre la création d’un « matelas », pour obtenir un produit aux performances optimales et une bonne cohésion de l’isolant. À cela s’ajoute une phase de traitement de la laine qui a pour objectif de limiter la dégradation prématurée du matériau.



Alors, on réserve ?

A moins d’1h30 des stations de ski, séjourner un week-end aux Cabanes du Temps Suspendu est l’occasion de profiter des sports d’hiver. Nos disponibilités sont en actualisées et en ligne, mais n’hésitez pas à nous appeler au 06 79 36 80 63 pour que nous vous aidions à planifier votre séjour !


 

0 Commentaire

Laissez un commentaire