fbpx
 

Le Bain Japonais privé de l’Ecolodge Shibumi

1

02 mai Le Bain Japonais privé de l’Ecolodge Shibumi


Partez à la découverte du Bain Japonais…

Notre écolodge “Shibumi” dispose d’un bain japonais. Ce type de bains présente beaucoup d’atouts et reste dans l’esprit de nos cabanes.

Se baigner dans l’eau chaude est une pratique très répandue dans le monde entier. Il y a des sources naturelles d’eau chaude dans de nombreux pays : en Islande, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Hongrie, en Slovaquie, et d’autres encore. Malheureusement, tout le monde n’a pas l’occasion de se baigner dans des sources naturelles d’eau chaude, et encore moins d’avoir sa propre source d’eau chaude dans la cour de sa maison. C’est pourquoi on a inventé le “bain japonais” chauffé au bois.

Shibumi bain 01neige cabane bain nordique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bain est un bassin de forme ronde ou ovale. Des planches de bois de grande qualité sont assemblées avec des sangles en acier inoxydable. L’eau dans la cuve est chauffée par un dispositif de chauffage à bois (poêle) qui peut être monté à l’intérieur ou à l’extérieur. Les bains nordiques sont connus sous différents noms : “bain japonais”, “bain scandinave”, “bain tourbillon”, “bain norvégien”, “spa extérieur”, “Ofuro”, “bain de Patagonie”. Quel que soit le nom utilisé, on se réfère généralement au même objet. Ces bains sont conçus pour passer un moment de détente à deux. En vous relaxant dans un bain nordique en bois, vous oublierez tous vos soucis quotidiens et cela permettra certainement de vous revitaliser corps et âme.

Le bain est allumé puis alimenté de manière constante afin de réchauffer progressivement afin d’atteindre une température idéale de 40°. Le matériau utilisé est donc le bois, il n’y a aucune présence de plastique ou de matière synthétiques, il garde aussi la chaleur de manière très efficace. Le bain est assez profond pour permettre une immersion dans l’eau jusqu’au cou. Afin d’assurer une meilleure qualité thérapeutique, l’eau est maintenue à une température élevée. Cela permet à la chaleur à s’infiltrer dans les muscles, ce qui donne une meilleure sensation de relaxation.

Traditionnellement, au Japon la baignade et donc les baignoires ont commencé à être utilisés en tant que rituel bouddhiste afin de nettoyer le corps et l’âme. La conception est très différente de celle d’un produit de style occidental. Lors de la première conception, l’idée était de permettre aux individus d’immerger leur corps sous l’eau autant que possible afin de fournir le “nettoyage” adéquat et complet conformément aux rituels de l’époque.

2ca485375990886f416900cf8890efea


0 Commentaire

Laissez un commentaire