Cabane Zen « Shibumi » – Cabane japonaise pour 2 pers.

Une cabane zen en harmonie avec la Nature

La cabane « Shibumi » est une cabane d’inspiration japonaise située au bord d’une falaise à 30m au-dessus du Gave d’Oloron. Si elle n’est pas perchée dans un arbre, depuis sa terrasse vous embrasserez tout de même une vue panoramique sur le parc du Château de Laàs, la rivière et les montagnes enneigées des Pyrénées.

Une fois dans votre cabane, vous vous sentirez seuls au monde et vous n’aurez plus qu’à vous laisser transporter par la magie du lieu.

A l’intérieur, la décoration épurée (bonsaïs, lithographie hokusaï…) et le mobilier japonais vous plongent dans une atmosphère relaxante et zen. Tout est fait pour vous détendre au milieu de cet espace naturel privilégié. Vous pourrez même vous initier à l’art traditionnel du pliage de papier, l’origami, en tentant de confectionner une grue.

Pour diner ou prendre le petit-déjeuner, vous aurez le choix de rester dans votre cabane ou bien d’aller sur la terrasse pour profiter de la vue.

Juste à côté de la cabane, un fauteuil en osier suspendu à une branche de chêne vous offre un paisible cocon en apesanteur à l’ombre des arbres: l’endroit parfait pour prendre le temps de commencer ce livre qui traine sur votre table de chevet depuis si longtemps !

Et si les nuits se rafraichissent, nous mettons à votre disposition un discret chauffage au gaz pour que rien ne vienne gâcher le plaisir de votre nuit dans cette cabane.

Shibumi est un mot japonais rendu célèbre par le polar éponyme de Trévianan dont l’action se déroule en partie dans le pays Basque. Ce mot difficilement traduisible représente la subtile beauté des choses simples et épurées, concept qui nous a guidé dans la réalisation de cette cabane.

Trévianan tente, lui,  la définition suivante dans son roman: « Shibumi implique l’idée du raffinement le plus subtil sous les apparences les plus banales. C’est une définition d’une telle exactitude qu’elle n’a pas besoin d’être affirmative, si touchante qu’elle n’a pas à être séduisante, si véritable qu’elle n’a pas à être réelle. Shibumi est compréhension plus que connaissance. Silence éloquent. Dans le comportement, c’est la modestie sans pruderie. Dans le domaine de l’art, où l’esprit de shibumi prend la forme de sabi, c’est la simplicité harmonieuse, la concision intelligente. En philosophie, où shibumi devient wabi, c’est le contentement spirituel, non passif ; c’est exister sans l’angoisse de devenir. Et dans la personnalité de l’homme, c’est… comment dire ? L’autorité sans la domination ? Quelque chose comme cela. »

Nos deux cabanes dans les arbres pour couple

Le Temps Suspendu vous propose deux autres hébergements pour une nuit romantique: la cabane 7ème Ciel et la cabane des Pyrénées, 2 cabanes perchées dans des cèdres centenaires à plus de 7m de hauteur.

Cabane 7ème Ciel

Cabane 7ème Ciel

La plus romantique de nos cabanes dans les arbres !

En savoir plus

 Cabane des Pyrénées

Cabane des Pyrénées

Une cabane perchée avec vue sur les Pyrénées et filet suspendu dans le vide !

En savoir plus

Un bon-cadeau pour une nuit Grandeur Nature

Vous souhaitez offrir un bon-cadeau pour une nuit dans la cabane Shibumi ou dans une cabane dans les arbres ?

Le Temps Suspendu a tout prévu ! Vous pouvez commander un bon-cadeau / chèque-cadeau valable deux ans à compter de la date d’achat directement sur notre site. Le plus difficile sera juste de choisir parmi nos différentes formules sur la page dédiée aux bons-cadeaux pour dormir dans les arbres.

Commander un bon-cadeau

Disponibilités

En bref…

Capacité : 2 personnes

Accès : Escalier

Age minimal : 8 ans

Les + : une cabane d’inspiration japonaise très zen dont la terrasse surplombe de 30m le Gave d’Oloron et offre une vue superbe sur les Pyrénées