La cabane de la Grande Ourse – Cabane dans les arbres familiale

La cabane préférée des enfants !

La cabane de la Grande Ourse est une cabane dans les arbres perchée à 3m de hauteur, mais avec une terrasse en bord d’une pente abrupte de plus de 15m: sensation de hauteur garantie et vue imprenable sur la faune et la flore.

Cinq personnes peuvent dormir dans cette cabane (un lit double, un lit simple et deux lits superposés) dont les enfants dès 2 ans. Comme toutes nos cabanes perchées, celle-ci est sans eau, ni électricité, mais pourvue de toilettes sèches.

Elle a pour thème les ours, espèce protégée et réintroduite dans les Pyrénées il y a une vingtaine d’années. Vous trouverez notamment de nombreux livres pour découvrir la vie de cet animal emblématique ou bien simplement pour vous amuser avec vos enfants ! Une lunette astronomique vous permettra également d’observer les étoiles et évidemment « la grande ourse ».

La cabane de la Grande Ourse est située dans la partie haute du parc du Château de Laàs dans la partie dite du jardin à l’anglaise. Elle possède une grande terrasse équipée notamment avec de chaises longues pour profiter du soleil tout en étant bercés par le doux bruit du Gave d’Oloron que l’on peut apercevoir entre les branches.

Pour diner, vous avez le choix d’aller tester la gastronomie locale à l’Auberge de la Fontaine, de prévoir votre pique-nique ou de nous commander un panier-repas composé uniquement de produits locaux: à déguster sur votre terrasse avec le coucher de soleil en toile de fond.

Après une nuit que l’on espère magique, la fée clochette vous signale que nous avons déposé votre petit-déjeuner au pied de votre cabane. Il suffit alors à vos enfants de tirer sur la corde pour le remonter sur votre terrasse.

Vous craignez d’avoir froid ? Pas d’inquiétude, nous installons un chauffage d’appoint au gaz dès que les températures rafraichissent: vous êtes assurés d’être au chaud pour hiberner le temps d’une nuit dans votre « tanière ».

Une deuxième cabane dans les arbres pour la famille

Le Temps Suspendu vous propose également une deuxième cabane dans les arbres pour venir en famille, cette fois en forme de petit château: la cabane des chevaliers.

Cabane des chevaliers (3 à 5 pers)

Cabane des chevaliers (3 à 5 pers)

Un petit château-fort dans les arbres !

En savoir plus

Un bon-cadeau pour une nuit Grandeur Nature

Vous souhaitez offrir une nuit dans la cabane de la grande Ourse (ou dans une autre cabane perchée), mais vous ne voulez pas choisir dès à présent la date de votre venue ?

Pas de soucis, il vous suffit de commander un bon-cadeau / chèque-cadeau valable un an et tous les jours de l’année. N’attendez plus et découvrez les différentes formules sur la page dédiée aux bons-cadeaux pour dormir dans les arbres.

Commander un bon-cadeau

Disponibilités

En bref…

Capacité : 5 pers

Hauteur : 3m

Accès : Escalier en bois

Age minimal : 2 ans

Les + : une terrasse qui surplombe le vide et une vue imprenable sur la canopée